Promenade Dominicale à Douvres

Publié le par Sophie

Promenade Dominicale à Douvres

Ce week-end, une amie de mon coloc F est venue le visiter donc ayant une voiture, je leur ai proposés de les mener à Douvres pour profiter de l'été indien que nous vivons cette année en Angleterre. En effet, je ne sais pas si cela est le cas en France, mais ici, nous jouissons d'une météo plutôt clémente pour un début de mois d'Octobre et cela est loin de nous déplaire. Nous pouvons ainsi continuer d'aller à l'université en vélo sans trop se préoccuper des couches de protection anti-humidité.

Ayant déjà fait le château avec mes parents cet été, je les ai laissés en profiter et je suis allée au bord de l'eau en attendant. Ils m'ont rapidement rejointe pour aller à la découverte des falaises qui bordent la côte aux alentours de Douvres ou Dovers (pour les bilingual). Elles se nomment les "White Cliffs" donc vous ne serez pas tres étonnés si je vous annonce qu'elles sont toutes blanches et avouons le plutôt impressionnante.

Les paysages sont de toutes beautés et nous sommes allés jusqu'au phare à une bonne heure de marche. La mer était d'un calme plat et nous avons même pu apercevoir la France au loin.

Promenade Dominicale à Douvres

Je ne sais pas si cela était votre cas mais cela m'a rendue nostalgique d'un temps où le dimanche rythmé avec jour en famille et jour de promenade. Peut être que sur le moment, nous ralions mais cela me manque. Pour ma part, je partais souvent avec ma maman me promener au bord de mer. Nous avions toute une liste de promenades maintes et maintes fois faites et refaites (celle a St Jean Cap ferrat, au plateau de la justice,..). Elles étaient souvent synonyme d’état des lieux de la semaine qui venait de s'achever et du programme a venir pour la semaine suivante. Je suppose qu'avec les années, elles se sont faites plus rares a cause des devoirs et du manque de temps.

Nous courons toujours et partout tout le temps et nous jugeons souvent a tord que prendre le temps de se promener est une perte de temps. Et pourtant, cette balade m'a prouvée le contraire et que nous devrions prendre plus le temps, plus de temps pour flâner, s'émerveiller, tout simplement de se promener. Je pense sincèrement que cela est bénéfique et que cela nous permet de se poser, réfléchir ou même prendre du recul. Une sorte de parenthèse dans notre quotidien bien trop chargé, ou le temps doit être rentabilisé et nous sommes toujours connectés.

Alors oui, peut être que cela est vieux jeu, peut être cela est ringard mais je suis de ceux qui aime avoir ces petit moment et tant pis si pour cela, je ne dois pas être dans l’efficacité!! alors oui, quand j'aurai des enfants, oui il y aura encore les dimanches réservés à la famille et aux promenades!!

Promenade Dominicale à Douvres
Promenade Dominicale à Douvres

Commenter cet article