Bref, je suis allée à Arrhus

Publié le par Sophie

Bref, je suis allée à Arrhus

Le départ approchant à grand pas, j'ai décidé de profiter au maximum de ce pays. Nous avons donc profité mon mystérieux photographe et moi, d'un week-end prolongé pour partir visités la deuxième ville du Danemark, j'ai nommé Arrhus. Pour cela, nous avions besoin de traverser une grande partie du pays pour se retrouver en Jutland (qui est la partie du Danemark raccrochée à l'Allemagne). Vous avez deux possibilités pour rejoindre cette partie où vous prenez le bus et vous devez traverser les différentes régions ou alors vous pouvez prendre un ferry au nord de Copenhague qui vous amène directement à Arrhus. Pour voir le maximum de paysage, nous avons décidés d'emprunter les deux modes de transport.

Je dois avouer que cela était le deuxième fois que je prenais le ferry et Dieu merci cela s'est mieux passé que la première!!.

Le temps n'était pas au beau fixe mais que cela n'en tienne, nous avons dès notre arrivée explorée la ville. C'est une petite ville qui doit être bien plus agréable à visiter en été car en mars, cela était un peu mort mais ainsi il a été plus facile pour nous de rentrer dans le musée d'art.

Au sommet de ce bâtiment, nous avons pu découvrir une vue panoramique de la ville, assez colorée. En effet, les vitres sont teintées aux couleurs de l'arc-en-ciel. Super intéressant à voir et surtout à photographier!! Je me dois d'avouer que nous y sommes restés ... Une bonne heure afin de capturer sous tous les angles cette anneau multicolore.

Ce fut un très bon week-end. Mon seul regret est de ne pas avoir pu monter un peu plus au nord, au niveau de la côte. Plus exactement à Skagen... C'est la bas que se produit un phénomène des plus cocasses. En effet, c'est à cette endroit précis que la mer du nord et la mer Baltique se rencontrent mais ont des courants opposés. Donc si vous plongez vos pieds dans l'eau vous sentirez les deux courants. J'ai même entendu dire que si vous mettiez une bouteille à la mer, la bouteille reste au même endroit et se tient droite..... Je pense qu'il me faudra au plus vite vérifier cette information !!!

Comme d'habitude, c'est toujours au moment de partir qu'on se rend compte qu'il nous reste tellement de choses à faire alors oui, je reviendrai car: les cygnes bateaux m'attendent sur les lacs au centre de Copenhagen, un bike trip le long de la côte aussi et Skagen oui je reviendrai une bouteille à la main !!!

Bref, je suis allée à Arrhus
Bref, je suis allée à Arrhus
Bref, je suis allée à Arrhus
Bref, je suis allée à Arrhus

Commenter cet article