J'ai testé le Karaoké... et je n'aurai peut-être pas du

Publié le par Sophie

Je suis sure Vienne (soupire de jeune fille énamourée...) pour le travail durant deux semaines. Cependant, même si je travaille et aie des journées assez éreintantes, je trouve l'énergie de sortir avec mes amies et profiter autant que possible de cette magnifique, merveilleuse ville.

Oui, car il n'est un secret pour personne que j'aime d'amour cette ville... il y a un quelques choses dans l'air qui vous donne un sourire niais et vous fait juste sentir bien... vous savez ce sentiment de plénitude.. le moment où vous savez que vous n'avez besoin de rien de plus pour être heureuse. (enfin je vais m’arrêter là.. car là n'est pas le sujet et j'ai mainte fois déjà exprimé mon amour pour cette ville... je deviens gaga que voulez vous.. la vieillesse, j'ai mm découvert une dizaine de cheveux blancs mais encore une fois, je m'égare...).

Enfin, bon.. le truc c'est que je me suis laissée convaincre pour mon amie I. de me rendre dans un Karaoké .. une grande première... je savais que mes talents vocaux n'étaient pas bons et donc j'y aillais avec un peu d'appréhension me disant que j'écouterai plus que je ne chanterai... c'était sans compter le plan machiavélique et sournois d'I.

On a commencé en douceur me demandant de choisir parmis les chanteurs français....
Les seuls disponibles étaient Édith Piaf autant dire que non, on va éviter...de très belles chansons mais bon ... faut avoir du level
et la seule autre personne francophone était Céline Dion.. et où je me mettais encore mon veto car je ne me sentais pas non plus de brailler et de massacrer "My heart will go on"....
Mes amis pensant que je faisais preuve de mauvaise foi -non moi être de mauvaise foi, c'est vraiment mal me connaitre...- m'ont proposé de chanter la chanson "Lady Marmelade" de Christina Aguilera avec le fameux "Voulez vous couchez avec moi ce soir" - qui est quand même dans le top 3 des phrases qu'un étranger te sort quand il apprend que tu es français après "Je m'apelle.." & "Putain" - enfin vous vous doutez de ma réponse... et fière de moi pensant avoir commencé à épuiser toute contre argumentation de la part de mes assaillants, je continuais à déguster mes cocktails d'un air suffisant (oui, le mm que celui appris dans ma douche).

C'était sous-estimer mon adversaire.... qui est donc parti la fleur au fusil commander des chansons pas d'une grande portée philosophique mais que tout le monde connait, j'ai nommé:

  • "Baby girl" d'Aqua
  • "It's raining man"

Sueur froide, palpitations, "non mais tu sais je ne me sens pas vraiment très bien", "tu sais je peux pas risquer d'avoir une extinction de voix" ou encore le fameux "j'ai besoin d'aller faire pipi" (enfin fabriquer des paillettes), rien a faire.. c'est le moment faut se jeter à l'eau, aucun moyen de se débiner...
Et là, tu as l'impression que tout le monde a le regard fixé sur toi alors qu'en realité ne nous mentons pas, ils sont juste entrain de discuter avec leurs potes respectif tout en sirotant qq verres...
Les premières notes sont bizarre et sortent de ta bouche comme si elles sortaient d'outre-tombe et puis attend un micro, ça se tient comment déjà et puis à quelle distance, je dois le tenir de ma bouche pour éviter toute saturation?? Puis après le premier couplet, tu commences à te détendre, tu penses à ton pauvre ami qui s'est sacrifié pour que tu ne sois pas seule à chanter et qui essaye tant bien que mal d'imiter la voix de Barbie.
Et après il y a des moment assez tordant -ou je me suis mise littéralement à pleurer de rire- quand j'ai découvert l'un de mes anciens collègues (mâle) de travail chanter a pleins poumons:
"It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men! Amen!
I'm gonna go out to run and let myself get
Absolutely soaking wet!
It's Raining Men! Hallelujah!
It's Raining Men! Every Specimen!
Tall, blonde, dark and lean
Rough and tough and strong and mean"

On a atteint l'apogée de la soirée... quand I. a décidé de me faire chanter en allemand.....
Alors, certes on peut partir du principe qu'on a la réputation d'avoir un accent très mignon quand on parle anglais ou encore allemand... et donc I. a décidé de me le prouver en me faisant chanter une chanson allemande "Schöner fremder mann", des années 50-60 de Connie Francis devant mettre bien en exergue le coté "séduisant innocent de mon accent" et qui pourrait se traduire par:

"Handsome foreign man,
You are dear to me,
Handsome foreign man,
because I dream of you.
But on the day you go
by with some other woman
you belong to her
and I am alone.
Only in my dream
may I be happy,
be happy with you,
Because only in the dream (do) you belong to me.
and so years will slip away,
I know, I love only
you.
There is as long as I live
no other allowed for me!
Handsome foreign man
one day the time will come,
and then shall my dream finally
become reality.
Handsome foreign man
then for us love begins."

Non mais je sens que vous êtes curieux alors écoute bien mon ami... et imagine toi chanter cela devant tout un bar

Bon je dois avouer que tout cela s'est bien terminé.. par des applaudissements dus plus à de la compassion que par mes talents lyriques.

Conclusion:

  • Cela fait assez bizarre de découvrir les paroles de chanson que tu connais depuis des années et te rendre compte que le sens n'est pas toujours joli joli ... ou du moins pas rose avec des unicornes et des princesses partout partout....
  • je recommencerai et même avec un certain plaisir mais si je suis dans un pays étranger... ainsi on peut toujours mettre ta mauvaise performance sur le fait q tu ne parles pas ta langue maternelle.
  • TOUJOURS préparer des arguments en avances ... pour avoir une parade efficace pour esquiver tout coup fourbe de tes amis
  • cela est un super exercice en tout cas pour commencer à t'en foutre de l'opinion des autres et juste vouloir profiter d'un bon moment avec tes amis.

Commenter cet article