Gilleleje, Danish Riviera

Publié le par Sophie

Gilleleje, Danish Riviera

Ce week-end avec mon ami de vadrouille, je suis allée explorer le grand nord danois!! Je m'imaginais déjà dans ma tenue d'Indiania Jones parcourant des contrés sauvages et hostiles jamais foulés par la moindre civilisation... Mais nan,.... je suis en faite juste partie à une bonne heure de train de Copenhague sur la riviera danoise!!

Gilleleje, Danish Riviera

Alors ne vous emballez pas non plus... vous pouvez oublier les petits maillots de bain, les paillettes et les strass... et troquer cela contre un bon chino et un pull. J'ai même pris mon courage à deux mains afin d'aller gouter l'eau et comme je le présageais ... elle est glaciale...

Gilleleje, Danish Riviera
Gilleleje, Danish Riviera

Je suis donc arrivée dans un charmant petit village de pêcheurs nommée Gilleleje qui est devenu aussi au fil des années une station balnéaire bien appréciée par les danois. On comprends vite pourquoi quand on voit le calme qui y règne et les magnifiques ruelles bordées de jolies maisons typiquement danoises avec leurs toits en chaume.

Avant de faire ma sudiste et faire "farniente" sur la plage, nous avons fait une expédition jusqu'au phare en empruntant le chemin longeant la plage... que c'est agréable de marcher sur le sable. hey oui, chose qui nous est pas vraiment accessible dans le sud avec nos plages remplies de galets. J'avoue avoir découvert cela avec mon déménagement en Bretagne et depuis, je ne perds jamais une occasion d'enlever mes chaussures... (syndrome Cendrillon me direz vous)

Gilleleje, Danish Riviera

Cela sentait un bon avant gout de vacances... choses que je n'aurai pas vraiment vu que c'est ma première année de boulot.... Mais pas grave ainsi je profiterai de mes week-end encore plus intensement pour découvrir ce pays qui dévoile tous ses charmes à mesure que les jours rallongent!!!

Gilleleje, Danish Riviera
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article