NY Carlsberg Glyptotek

Publié le par Sophie

NY Carlsberg Glyptotek

Aujourd'hui je vais vous parler de mon musée favori de Copenhague... Enfin pour l'instant!! Car quand on est expatrié la première chose que les gens pensent est que l'on passe notre temps à visiter.... Mais malheureusement non... on est nombreux à se rendre compte après quelques années à vivre dans une même ville qu'au fond, on ne la connait pas... se disant la plupart du temps "Non, pas ce week-end,j'ai pas le temps et façon cela ne presse pas..."

NY Carlsberg Glyptotek

Cependant, mon temps est compté à Copenhague et quand je regarde toutes les choses que j'ai à découvrir encore, je me dis que l'année qui arrive va être bien remplie!! Surtout que voilà le printemps est bien là, les journées deviennent de plus en plus longues (ENFIN !!) et on commence à songer à se dénuder un peu... eh oui, on remplace le gros manteau d'hiver de Copenhague par celui que je portais à Nice... Mais revenons à nos moutons!!

Le musée dont je veux vous parler est le musée NY Carlsberg Glyptotek (non tu ne rêves pas, ce musée contient le nom d'une bière, - mode evil ON - qui permet l'usage d'un moyen perfide si tes amis sont plus intéressés par la bière que par l'art !!! - mode evil OFF -).

Alors pourquoi ce nom?

Ben tout simplement parce que les premières œuvres du musée appartenaient aux collections du fils du fondateur de la brasserie, Carl Jacobsen.

NY Carlsberg Glyptotek

Il contient des antiquités égyptiennes, romaines et grecques mais aussi des Momies !!

Il y a aussi tout une partie sur l'art français - mode frenchy ON -. Des magnifiques peintures mais aussi toute une collection sur les statues "des danseuses" de Edgar Degas juste sublime.... Attend je vous montre ce que cela donne !! - mode frenchy OFF -

NY Carlsberg Glyptotek

Vous avez pu voir que ce musée est juste génial, vraiment beau mais, il était aussi gratuit tous les dimanches (maintenant, c'est le jeudi mais bon cela reste super et tu peux avoir une carte d'abonnement annuelle pour 15euros...).

Et encore tu n'as pas tout vu! Le big avantage de ce musée?? Sa coupole vitrée est remplie de plantes exotiques. Il peut pleuvoir, faire froid... quand tu te poses sur le banc avec ton bouquin, tu es tout simplement bien. Vous savez à présent où j'ai passé tous les longs dimanches après-midi d'hiver. Enfin jusqu'à 15h30 car bon après la nuit tombée....

NY Carlsberg Glyptotek

Bon et puis avouons passer tous ces dimanches après-midi avec des apollons, il y a pire dans la vie.

NY Carlsberg Glyptotek

Cela convaincrait les plus réticentes non??

Commenter cet article